Hello !

 

On se retrouve aujourd’hui pour un tutoriel, et une présentation d’un objet qui m’est bien utile. Cet objet en question s’appelle CLUG, et c’est le plus petit porte-vélos (support vélo) au monde. J’ai installé celui-ci récemment chez moi, pour des questions d’optimisation d’espace (je vis dans un 45m²) et de rangement, le tout en protégeant mon vélo en intérieur. J’en suis très satisfait, et je voulais donc te parler un peu de ce si petit objet grandement fantastique !

Si tu es comme moi, et que laisser dormir ton beau vélo en carbone (ou pas) a l’extérieur te fend le cœur, CLUG pourrait t’intéresser.

 

Bonne lecture ! 😀

 


Présentation de CLUG

 

CLUG est un projet qui a été initié par le marque Hornit. Celle-ci à été fondée par Tom de Pelet, qui est également triathlète. L’objectif était simplement de proposer une manière minimaliste de ranger votre vélo à la verticale. La plupart des supports vélo sont en général difficiles à installer et encombrants parfois. CLUG est tout le contraire, extrêmement petit et léger (38g), pour un montage simple et rapide.

Quand j’ai vu pour la première fois la vidéo du produit, je suis resté sans voix. Je te partage celle-ci, pour te donner un petit aperçu :

Un si petit objet permettant de ranger correctement son vélo, le système est tout de même époustouflant !

 

On a le choix entre plusieurs tailles de pneus. Un CLUG conçu pour les vélos de route ne sera forcément pas dimensionné pour un pneu de VTT de montagne. Dans mon cas, j’ai acheté le modèle “Roadie” pour les vélos de route. Celle-ci a bien fonctionné pour sur mon pneu classique de route. Voici les différentes tailles disponibles :

  • Petit (Route): 23-32mm, 1-1.25″
  • Moyen (Hybride): 32-42mm, 1.25-1.75″
  • Grand (VTT): 42-60mm, 1.75-2.5″

 

TUTO SUPPORT VELO CLUG MURAL MORNING RUNNER

 

En ce qui concerne le prix,  j’ai acheté mon CLUG sur Amazon pour la somme de 21€ avec la livraison. Je trouve celui-ci très raisonnable, même si on peut se dire que 20€ pour quelques bouts de plastique est un peu cher, il faut tout d’abord penser à la grande utilité que le produit apporte et à la facilité de mise en place.

 


Packaging

 

 

L’emballage du CLUG à un design très sympa et moderne. Sur le côté de la boîte se trouve un guide indiquant les différentes tailles de pneu, pour ne pas se tromper. En retirant la petite boîte contenant CLUG du support, le couvercle de celle-ci se déplie pour devenir le gabarit afin de bien percer les trous et, une fois collé au mur, pour attraper la poussière également. J’ai aimé ce petit coup de pouce pour faciliter la mise en place.

 

 

La boîte contient le support CLUG, une petite notice avec les instructions, ainsi que deux vis et deux chevilles en plastique, qui vont permettre de fixer au mur le CLUG. Effectivement, il faut savoir que vous allez devoir percer deux trous au mur et, en fonction de la taille du vélo et de la surface, vous pouvez toujours opter pour un mécanisme plus solide, tel que des ressorts à bascule.

 

TUTO SUPPORT VELO CLUG MURAL MORNING RUNNER

Tout est déballé !

 

Et le CLUG :

 


Installation

 

L’installation est rapide et simple, c’est aussi ce qui fait la particularité du CLUG.

 

ETAPE 1 : Pour commencer, il faut placer sur le mur ou vous allez installer votre support le petit carton d’emballage du CLUG (attention à bien laisser la boite du bas, elle permet de récupérer les poussières du perçage) :

TUTO SUPPORT VELO CLUG MURAL MORNING RUNNER

Le carton sert de repère pour percer !

 

ETAPE 2 : Une fois l’emplacement bien défini, il faut percer deux trous, sur les cibles indiquées sur la maquette de perçage. Attention, pour les murs en béton, brique ou pierre, il faudra utiliser une perceuse. Personnellement, mon mur est en placo, j’ai donc pu percer sans perceuse et uniquement avec la vis. Une fois les deux trous effectués, insérez les deux chevilles fournies avec le CLUG.

 

ETAPE 3 Il faut maintenant séparer les deux parties du CLUG, et fixer au mur uniquement la partie blanche (dans mon cas) :

 

ETAPE 4 Une fois la première partie du CLUG fixée au mur, vous pouvez clipser la seconde partie (noire dans mon cas). Votre CLUG est maintenant prêt à accueillir votre vélo ! 

 


Pour finir…

Petit, très pratique et facile à mettre en place. C’est ce que je retiens le plus de ce support mural CLUG.  Il m’a permis d’économiser de l’espace dans mon appartement. Mon vélo est bien calé et ne crains rien ! Merci CLUG !

 

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ce test t’as plu !

A bientôt et merci pour ta lecture 😀