Salut à toi !

 

Cette semaine, j’étais en vacances, les seules de l’été, et devines ce que j’ai fais ? … M’entraîner bien sur 😂😂

Bref, je me suis quand même un peu reposé tout en gérant ma quantité et ma qualité d’entraînement.

 

Ce week-end, j’ai décidé de le passer à la campagne, chez mes parents, à côté de Bourgoin-Jallieu.

Autant vous dire que c’est le paradis pour un triathlète. Des parcours natures avec du D+, plutôt sympathiques et des itinéraires pour le vélo ou tu croises 4 voitures sur 100 KM ! De quoi mettre la tête dans le guidon et faire marcher l’avion au plus grand de son potentiel ! 👍

 

La sortie vélo, c’était mon planning de vendredi, puis samedi, je me suis reposé car dimanche, en ce jour, je suis inscrits à la Berruyenne, à Ruy Montceau.

Au programme, un Trail de 12 KM avec 300 D+ auquel je participe, 3 marches et une course enfant.

De plus, cette course est à but humanitaire puisque tous les bénéfices sont reversés à la recherche des maladies infantiles et aux enfants hospitalisés au centre pédopsychiatrique de Bourgoin-Jallieu.

Courons pour la bonne cause ! 😀

 

la berruyenne 2017 morning runner As Randonneurs Ruy-Montceau

 


Ce matin, je suis déterminé !

C’est à 07h15 que je me réveille tranquillement chez mes parents qui habitent à environ 20 minutes de ma course du jour.

Au petit déjeuner, mon bowlcake, que j’ai au préalable préparé chez moi et conservé au frigo. De quoi bien prendre des forces.

Après une bonne douche, je pars à 08H15 direction Ruy. Ce matin, j’ai envie de faire quelque chose de bien sur cette course et je suis très concentré sur mes objectifs de top 10 minimum. La tâche ne s’avère pas facile au vu des résultats de la dernière édition. Mais je sais qu’une course n’est jamais jouée d’avance !

 


Ruy Montceau, me voilà

J’arrive tranquillement sur place à 08H30. Comme d’habitude, je récupère mon dossard (numéro 130) :

la berruyenne 2017 morning runner As Randonneurs Ruy-Montceau

 

Après m’être préparé et enfilé mes manchettes, du à une matinée fraîche, je vais m’échauffer tranquillement pour patienter jusqu’à l’heure du départ. 09H25, je me place sur la ligne de départ, en tête, pour un start à 09H30 !

 


Un départ rapide !

Comme tu peux le voir ci-dessous, nous partons à environs 18-20 km/h sur les 2 premiers km (je suis en jaune tout devant).

Le rythme est soutenu et nous nous détachons du peloton de coureurs à 8 environ, dès les premiers KM.

 


Une belle bataille !

Les premiers prennent quelques mètres d’avance petit à petit après 2km, qui seront précieux pour la suite, mais restent tout de même dans mon champ de vision.

Et c’est ce qu’il se passera quasiment toute la course !

Je ne ralentis pas j’arrive bien à gérer les montées et descentes mais les 5 coureurs devant moi ont bien su gérer leur accélération au bon moment et leur effort pour rester à leur position.

Au final, la course ne se joue pas à grand chose et le 1er arrive à 01″34 seulement avant moi !

La vidéo du final :

 


Un bilan positif !

Cette matinée sportive fut encore un régal.

De plus, je termine cette course à la 6ème position sur 152 coureurs au général en 48″34 à seulement 01″33 du 1er qui pulvérise le record de la course.
Je suis tout de même récompensé car je me classe 2ème dans ma catégorie SEM (3ème réellement mais le 1er au scratch ne peut pas être récompensé 2 fois).

Encore une fois, pas loin du podium, comme dimanche dernier ou j’ai terminé 6ème également de la foulée Bessesoise !

la berruyenne 2017 morning runner As Randonneurs Ruy-Montceau

la berruyenne 2017 morning runner As Randonneurs Ruy-Montceau

 


Un grand merci…

Tout d’abord à tous les membres de l’AS randonneurs de Ruy-Montceau qui ont organisés cette course, dans un but humanitaire car tous les fonds récoltés reviennent à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu. Un beau geste 👏

Merci et bravo à Monsieur le Maire qui a courut à nos côtés, et pour l’accueil, comme je l’ai dit nous sommes toujours bien accueillis à Ruy ! 😀

la berruyenne 2017 morning runner As Randonneurs Ruy-Montceau

 

Egalement merci aux coureurs pour leur sympathie et la bonne ambiance en ce dimanche matin. C’est ça aussi l’esprit Trail, déconner et ne pas se prendre au sérieux qu’on soit le 1er ou le dernier.

la berruyenne 2017 morning runner As Randonneurs Ruy-Montceau

 

Enfin merci également ma famille qui est venu me supporter avec qui j’ai partagé un bon repas juste après. Cette 6ème place, je la dédicace à mon petit neveu Mathéo, un futur champion 😉

la berruyenne 2017 morning runner As Randonneurs Ruy-Montceau

 


Quelle aventure pour dimanche prochain ?

La semaine prochaine je m’aligne sur le 10km de Tassin pour essayer de battre mon RP de 38″50.

Fais-moi signe si tu comptes y participer 😉

10-km-de-l-horloge

 

À bientôt et bonne semaine ! 😀