Salut à tous !

 

Aujourd’hui je vais revenir sur le test que j’ai réalisé de trois gammes de produits de la marque MuleBar, des barres énergétiques, des barres protéinées de récupération et des gels énergétiques.

J’ai pu essayer ces produits dans différents contextes, notamment avant un entrainement, après un entrainement et en collation à 10h ou 16h.

 


Présentation de MuleBar :

Histoire :

Le concept de MuleBar à été crée par deux passionnés de sport et d’aventure, Alex et Jimmy qui font un constat lors de l’ascension de l’Aconcagua (6962m) qu’il n’existe pas de barres énergétiques véritablement 100% naturelles, efficaces et gourmandes à la fois.

Dès leur retour, ils travaillent sur leur nouveau produits et MuleBar est commercialisé en 2007.

L’une des principales représentations de MuleBar vient d’une véritable photo prise lors de ce trek désormais mythique. Le nom de la marque est inspiré du lieu Plaza de Mulas : le camp de base du plus haut sommet des Andes.

La marque à ensuite été rachetée par les Français Denis Gargaud et Grégoire Dandres en 2015.

 

Des ingrédients naturels :

Le succès de ces barres et gels est notamment contribué du fait que ceux-ci sont des produits 100% naturels, et qu’ils respectent un engagement pour la planète (“1% for the planet”).

 

Les saveurs proposées par MuleBar sont autant classiques qu’originales et un croc dans l’une de ces barres peut vous faire voyager a l’autre bout du monde ! 😉

 

La plupart des ingrédients présents dans ces barres possèdent le label Fair Trade et favorisent donc le commerce équitable. De plus, la majorité des produits sont biologiques.

Le naturel est donc le mot d’ordre de MuleBar, ce qui peut être que meilleur pour votre corps et votre santé.

Pourquoi MuleBar :

J’ai décidé d’opter pour les produits MuleBar, du fait que les saveurs sont originales et changent des barres classiques, que le goût est exceptionnel pour un produit qui est 100% naturel donc bon pour nous !

Je mange une barre lors de mes collations et également avant ou après mes entraînements, en cas de fringale et en attente du repas.

Ces produits permettent aussi une bonne récupération musculaire notamment avec les barres protéinées, ce qui est indispensable pour les sportifs.

Les gels énergétiques sont également très efficaces sur mes courses et entraînements et me permettent de me redonner un bon coup de boost lors des coups de mou.

 

MuleBar s’utilise de partout !

 

Mulebar velo course à pied trail

 

Et même MuleBar au boulot, à la natation … et j’en passe !

 


Alors on goûte tout cela ?

 

 

Rien que pour vous j’ai testé 11 saveurs de barres ( 2 protéinées et 9 énergétiques) et 5 de gels énergétiques, rien que ça ! 😉

Je vais donc détailler selon la gamme de produit et donner mon avis sur chaque saveurs et enfin un avis général sur chaque type de produit. Pour plus de détails sur les produits, vous pouvez cliquer sur le nom de celui-ci pour accéder a la page sur le site de MuleBar.

Je rappelle que je vais donner un avis personnel, et forcement nous avons pas tous les même goûts en terme d’alimentation, cependant les barres ont toutes la même qualité et c’est à vous de sélectionner les saveurs qui vous attirent le plus ! 🙂

 

Barres énergétiques :

 

Je vous conseille la prise de ces barres avant un effort physique, ou tout simplement en collation. Elles peuvent aussi faire office de dessert pour finir le repas sur une touche sucrée et fruitée.

Elles sont bien sur 100% naturelles, sans conservateurs ni colorants chimiques ou parfums de synthèse. Les produits utilisés sont pour la plupart bio et issus du commerce équitable.

La texture est moelleuse facile à mâcher. Elles pèsent 40g chacune.

 

MULE BAR POMME APPLE

 

Elle est composée de pommes issues du commerce équitable mélangées à de la cannelle et à des raisins secs.

Pour la petite histoire, l’apfelstrudel, ou strudel aux pommes est un gâteau traditionnel autrichien, à base de pommes. Je ne connaissais pas ce gâteau auparavant (quand je vous dis que MuleBar nous fait voyager, c’est pas pour rien !) :), et finalement le goût est assez exceptionnel. Il me rappelle brièvement la tarte tatin à la pomme qui est un dessert que j’apprécie grandement.

 

MULE BAR PUDDING

 

Cette barre nous transporte quelques secondes au cœur de Londres. En effet, c’est le plus British des parfums de MuleBar avec un mélange de fruits rouges (Framboises, Cassis, Cranberries) pour une énergie coup de fouet qui dure avec l’apport antioxydant des fruits rouges.

Concernant le goût, j’ai également apprécié cette barre car je suis un grand fan de fruits rouges. L’alliage de ces 3 fruits est juste excellent et apporte un super goût en bouche.

 

MULE BAR pina

 

Qui ne connais pas le fameux cocktail “Piña colada” composé d’ananas et de noix de coco. MuleBar s’est lancé le défi de reproduire celui-ci dans une barre. De plus, ils ont rajouté leur touche originale avec des baies de Goji, connues pour leur teneur élevée en vitamine C.

Honnêtement, je ne suis pas fan d’ananas, par contre je raffole de noix de coco. La barre est tout de même bonne et fait vraiment penser au cocktail en question. Je recommande aux adeptes de saveurs exotiques !

 

MULE BAR LEMON CITRON

 

A l’occasion des 10 ans de la société en 2017, Mulebar à pour l’occasion crée cette barre qui est donc le barre anniversaire. Celle-ci est composée de citron et gingembre. Cette barre est la moins sucrée de la gamme et sûrement celle au parfum le plus subtil.

Effectivement ce mélange donne un petit coté acide (du citron) mais la saveur chaude et piquante du gingembre relève le goût. Je recommande pour ceux qui aiment l’acidité et le goût moins sucré.

 

MULE BAR coco reglisse

 

Cette barre est la première de la gamme qui ne contient pas de fruits. Il en faut pour tout le monde et MuleBar pense également aux personnes recherchant un goût moins fruité et sucré dans une barre énergétique.
Elle est composée de noix de coco, et de réglisse, qui est particulièrement bon pour le système digestif et a des vertus anti-inflammatoires.
Liquorice Allsports est certifiée biologique par Ecocert.

A vrai dire, cette barre ne m’attirait pas des masses. En effet, c’est assez peu courant de mélanger du réglisse et de la noix de coco, de plus j’adore les barres fruitées et sucrées. Cependant, celle-ci est super bonne et très digeste. Cela permet également de varier et changer du goût sucrée pour découvrir de nouvelles saveurs. Comme quoi il faut savoir être curieux et s’ouvrir a de nouvelles expériences culinaires ! J’ai été agréablement surpris !

 

mulebar_chocolate_orange

 

Cette recette est de loin la plus gourmande de la gamme. Du chocolat noir issu du commerce équitable mélangé à de vrais zestes d’orange.

Ces barres me font penser aux orangettes de Noël. Le chocolat et l’orange ont toujours fait bon ménage et c’est l’une des barres que j’ai le plus apprécié. Le goût est vraiment  succulent et pas bourratif comme on pourrait le croire avec le chocolat noir. L’orange permet d’adoucir celui-ci ce qui fait un alliage parfait !

 

mulebar_peanut_raspberries

 

Qui ne rêve pas de se rendre aux USA ?

Alors essayez-vous, et ouvrez votre barre “Peanut Punch”. Un concentré de culture américaine avec son subtil mélange de Cacahuète et de Framboise associés à la base énergétique Mulebar commune à toutes leurs barres.

La c’est vraiment une de mes préférés de la gamme.

Du fait qu’en général, je mange des pancakes le matin, tartinés de beurre de cacahuète (avec modération 🙂 ), car j’adore cela par dessus tout. Cette barre était donc faite pour moi, fruits rouges avec framboises et beurre de cacahuète ! “OH MY GOD THAT’S AMAZING” comme le dirai un vrai américain ! 😉

 

mulebar_APRICOT_WALNUTS

 

Des abricots sont issus du commerce équitable et des noix, tels sont les principaux ingrédients de cette barre. L’abricot nous rappelle les jours chauds d’été et apporte un aspect sucrée et moelleux. La noix quant à elle amène du croquant et tous les bienfaits qu’on lui connaît ! Très bonne barre certifié Vegan.

 

mule bar MANGO

 

Cette barre à le mérite d’être la plus exotique de la gamme. Si vous souhaitez voyager un instant sur les îles les plus paradisiaques, fermez les yeux et croquer la Mango Tango ! On retrouve dans celle-ci des mangues, vous l’avez probablement compris avec son nom, et quelques noix de cajous qui nous apportera des fibres et des bons acides gras oméga-3.

Cette barre est certifiée biologique par Ecocert et aussi Vegan.

 

Barres protéinées :

 

Je vous conseille la prise de ces barres plutôt après un effort physique, pour assurer la reconstruction musculaire notamment grâce à leur teneur riche en protéines. Ces barres fournissent le parfait équilibre entre les protéines et les glucides. Vous pouvez également tout simplement les manger en collation.

Également 100% naturelles, les protéines de ces barres viennent en grande majorité d’amandes. La texture est moelleuse facile à mâcher. Elles pèsent 42g. Après l’effort, le réconfort !

 

mulebar_almond_strawberry

 

Cette barre nous propose un alliage de fraises qui nous apporte de la fraîcheur et un goût sucré et acidulé. Les protéines des amandes aident à la reconstruction des cellules musculaires et font un parfait mariage avec les fraises.
Cette barre contient 25% de protéines.

 

MULE BAR AMANDE ALMOND COCOA

 

Même principe que la barre précédente, sauf que celle-ci est composée de chocolat et non de fraises pour le bonheur des plus gourmands. Chocolat-amandes, mélange classique mais efficace qui reste un délice pour nos papilles (et nos muscles ! 🙂 )
Cette barre contient 21% de protéines.

 

Gels énergétiques :

Ces gels énergétiques sont principalement destinés pour les sportifs. Comme les autres produits de MuleBar, ils sont 100% naturels.
MuleBar, avec le retour de certains sportifs et fort de leur expérience, ont commercialisés le premier gel énergique refermable du marché ! En effet les gels sont tous équipés d’un bouchon à clapet permettant, pour ceux qui le souhaitent, de les consommer en plusieurs fois et éviter une prise de sucre trop importante d’un trait.

Il est même également possible de réutiliser le tube plusieurs fois, grâce au bouchon à clapet. Il suffira de le rincer à l’eau chaude et de le remplir de nouveau avec leurs éco-recharges. Et oui, MuleBar pense à nous et a la planète !

Les gels pour le sport Mulebar servent aussi à faire une boisson. Leur texture fluide travaillée pour une absorption plus facile pendant l’effort fait qu’ils sont très facilement diluables dans l’eau à raison d’un gel de 37g pour 500ml d’eau. Ces gels ont une contenance de 37g.

Tout les gels sont composés de sirop de riz brun entraîne une libération immédiate d’énergie. Ils sont composés également de sirop d’agave pour au contraire une libération d’énergie sur la durée. Les cristaux de sel permettent enfin une bonne hydratation et la réduction du risque de crampes.

 

J’ai pu tester ceux-ci lors de mes courses ou entraînements en les prenant directement via le tube, et en les diluant.

Les gels énergétiques MuleBar sont très différents de ce que l’on peut trouver dans le marché de la nutrition du sport, notamment par leur goût qui est très naturel.

Concernant les performances, ces gels m’ont donné un bon coup de boost quand j’en avais le besoin et j’ai adoré le système de bouchon à clapet pour ne pas le prendre en une seule fois, ce qui est très pratique.

Pour ma part j’ai très bien assimilé ces gels et j’ai trouvé les goûts sympathiques, comme pour les barres.

 

J’ai pu tester les saveurs suivantes, dont notamment certaines sont les mêmes que les barres énergétiques vus précédemment.

 

MULE BAR gel

 


Mon avis final :

 

De barres de très bonne qualité idéales avant une sortie, en collation à 10h ou à 16h ou même après le sport pour récupérer.
Pour mon cas par exemple, du fait de ma dépense énergétique journalière assez élevée, j’ai besoin de manger un petit encas à 10h et 16h pour éviter de trop charger mes repas principaux.
Ces barres sont vraiment l’idéal pour combler cela et permet de manger quelque chose de naturel et bon pour le corps sans préparation nécessaire.

Elles conviennent également aux personnes ayant une activité physique moindre du fait que c’est un produit très sain et qui sera toujours meilleur que des sucreries ou gâteaux…
Vous ne serez pas déçu car leur goût est exceptionnel et il y a vraiment un vaste panel de saveurs (de la noix de coco à l’abricot…)
Ces MuleBar font désormais parties de mon quotidien et je grâce à celle ci je prends du plaisir à manger ma collation sans aucune frustration.

 

Concernant les gels de l’effort, ils sont très digestes et donnent un bon coup de boost. Si vous comptez en prendre plusieurs sur un trail long par exemple, pensez également à bien vous hydrater !

 

Petit récapitulatif de MuleBar pour le bon timing d’utilisation de leurs produits :

 

Je vous recommande donc MuleBar qui propose des produits naturels de très bonne qualité ! Ils sont bénéfiques dans vos performances sportives et peuvent remplacer également idéalement un goûter ou un dessert.
N’hésitez pas à vous lancer et goûter ces barres et gels que vous ne regrettez pas ! 😉

C’est par ici -> MuleBar

 

Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ! 😉

À bientôt ! 🙂