Salut à tous,
Je suis sûr que tu as toujours rêvé d’écouter de la musique avec ton casque tout en te grattant les oreilles 😂😂 ! Aller avoue !
Bon, je vais arrêter de dire n’importe quoi et je vais tâcher de te présenter les écouteurs “Trekz Titanium” de la marque Aftershockz, qui sont plutôt révolutionnaires ! 😉
En effet, grâce à ceux-ci tu vas avoir les oreilles libérées pour le plus grand plaisir de tes tympans.
Qu’est ce qu’il nous raconte ?
OK, je t’explique tout ça.
Aftershockz :
Depuis 16 ans, l’usine d’Aftershokz développe la technologie de conduction osseuse, pour les forces spéciales, les armées, les pompiers …
Elle a acquis une réputation internationale dans les télécommunications militaires. Elle a déposé plusieurs dizaines de brevets (miniaturisation, qualité d’écoute, résistance à l’humidité, fuites de son, microphones directionnels..) pour démocratiser la conduction osseuse et pour qu’elle réponde aux besoins et exigences des sportifs.
Depuis sa création en 2011, la société AFTERSHOKZ s’est engagée à innover, à faire de l’écoute situationnelle (l’écoute des bruits ambiants) une priorité et à améliorer la vie de ses utilisateurs.
J’en profite pour féliciter la société qui a décrochée la médaille d’Or du Concours Lépine de 2016. 👏
Le principe :
Aftershocks a inventé les premiers écouteurs fonctionnant avec la conduction osseuse.
Le principe est qu’il permet d’écouter sa musique et de téléphoner avec les oreilles totalement libres. Ceci est effectivement du à la technologie de conduction osseuse qui amène les ondes sonores directement à l’oreille interne via les os des joues.
Épatant n’est-ce pas ! 😉
Les bienfaits :
Avec les Trekz Titanium, tu ne seras plus isolé, et tu entendras en même temps les sons qui viennent du casque et les bruits ambiants !
Ainsi, il améliore ta sécurité car tu restes attentif à l’environnement sonore qui t’entoures, et ça permettra d’arrêter de faire ton insociable sur les courses et pendant tes entraînements ! 😃
En termes de santé, cette technologie va permettre de préserver tes tympans qui ne sont pas sollicités.
Présentation :
- Prix : 149,95 €
- Garantie : 2 ans
- Coloris : voir photo ci-dessus -> slate grey, ocean blue, ivy green et rose
- Arceau flexible : Tour de cou
- Bluetooth : v4.1
- Portée : 10 mètres
- Profils compatibles : A2DP, AVRCP, HSP, HFP
- Batterie rechargeable : Lithium ion
- Autonomie en fonctionnement : 6 heures
- Autonomie en veille : 10 jours
- Temps de chargement : 1h30
- Plage de fréquence : 20Hz~20KHz
- Impédance : 100 +-3 dB
- Poids : 36g
Le packaging :
Voici la boite du produit, je l’ai trouvé très bien présenté :
Dans celle-ci tu trouveras :
- Le casque AfterShokz Trekz Titanium :
- La pochette de rangement :
- Le câble de recharge micro-USB :
- Une pochette de 2 bouchons d’oreilles :
- Mode d’emploi et carte avec le numéro de série :
Le test :
- Design et ergonomie :
Un design « tour d’oreille » permettant d’offrir à l’utilisateur une excellente tenue sur les oreilles.
L’arceau du casque est en titane, un métal résistant et flexible. Il s’adapte à toutes les têtes et reste bien stable.
Concernant les boutons, c’est simple et efficace.
- Deux sur la droite qui contrôlent le volume et l’alimentation (volume -).
- Un bouton multifonction sur la gauche.
Toutes les fonctionnalités des boutons sont disponibles ici.
Enfin, on retrouve bien sur un port micro USB pour la recharge et une petite LED.
- Mise en route :
Très facile, il suffit d’appuyer sur le bouton “volume -” pour ensuite entendre la voix sensuelle d’Audrey ! 🙂
Ensuite, tu auras juste à appuyer et maintenir le bouton d’alimentation pendant 5 secondes pour entrer en mode couplage. L’indicateur LED clignote en bleu et rouge alternativement pendant la recherche.
Enfin, sur ton téléphone, tu actives le Bluetooth et tu trouveras normalement “Trekz Titanium d’AfterShokz” dans la liste des périphériques visibles. Appaire le avec ton téléphone et l’indicateur LED devient bleu une fois connecté.
- Performances sonores :
Dès le premier allumage, j’ai tout de suite balancé un morceau des Red Hot pour voir un peu ce que vaut le Trekz Titanium au niveau du son. En fait, quand tu montes le volume, les vibrations sont plus intenses et sur la longue cela peut être un peu désagréable pour certain. Je trouve également dommage, qu’un système pour “s’isoler” et passer en intra-oculaire ne soit pas en place, et que tu es obligé de mettre les bouchons d’oreilles.
Cependant, pour des écouteurs qui ne sont pas dans tes oreilles, le son est très propre et net. En effet la technologie brevetée « Premium Pitch +» d’Aftershokz, permet de garantir un son stéréo dynamique de haute qualité avec des basses impressionnantes !
Ce qui est très fort aussi et que malgré ce que l’on pourrait croire, tes voisins dans le métro ou sur le tapis à côté de toi, n’entendra rien de ta musique ! l’isolation est au top ! Tu pourra donc écouter ta musique sans complexer 😂
- Autonomie :
Alors la je tire mon chapeau à Aftershockz, car c’est le point qui m’a le plus impressionné. La batterie est très résistante et dure facilement plusieurs entraînements. Contrairement à mes anciens écouteurs que je rechargeais après toutes mes séances de sport. Je verrai si cela dure sur le temps mais j’en doute pas ! 😉
- Résistance :
Encore un point fort pour ce modèle qui résiste à la transpiration et à la pluie. Je les ai testés sous la pluie et même dans un sauna, et aucuns problèmes !
Le point positif : Son autonomie impressionnante.
Le point négatif : Petit bémol pour la qualité du son qui reste correcte, mais qui n’égale pas des écouteurs intra-oculaires pour le moment.
Note finale :
Des très bons écouteurs, qui révolutionnent la manière de porter ceux-ci et qui apportent de nombreux bienfaits (santé, attention, sociabilité, sécurité…).
Bien évidemment 4/5 car personne n’est parfait mais Aftershockz fait tout pour et vient justement de dévoiler son nouveau produit : SPORTZ TITANIUM
N’hésite pas à faire un tour sur leur site et leur page Facebook !
J’espère que ce test t’as plu !
A la prochaine ! 😀
[TEST] La mise à l'épreuve des écouteurs Trekz Air d'Aftershockz - Morning Runner
[…] J’ai déjà effectué le test du Trekz Titanium et une présentation d’Aftershokz, que tu peux retrouver -> ICI. […]