Salut à toi !

 

Après le test des HOVR SONIC 3 que j’ai publié la semaine dernière, cette semaine je voulais te proposer un autre modèle de chez UNDER ARMOUR, un peu différent.

Je vais donc te présenter aujourd’hui les HOVR Velociti 2. 

 

Bonne lecture ! 😀


Présentation des HOVR VELOCITI 2

 

 

Introduction

La HOVR Velociti 2 est une chaussure neutre, idéale pour les séances de vitesse. Elle dispose d’un amorti léger, d’une bonne flexibilité et d’une aération efficace.

Comme de nombreuse chaussures de la gamme HOVR de chez Under Armour, les VELOCITI 2 disposent d’une puce bluetooth pour la connexion avec l’application MapMyRun, qui vous accompagne pendant vos sorties et analyse votre foulée et vos données pour vous aider à devenir un meilleur coureur et progresser.

Nous allons voir plus en détail ci-dessous les différentes caractéristiques de la VELOCITI 2.

 

Pour qui / quelle distance ?

Les coureurs neutres qui ont besoin d’une chaussure dynamique, légère et flexible. Elles sont clairement axées pour des formats courts (0-20km max) et rapides (seuil, fractionné, piste, etc) .

 

Informations générales

Voici quelques informations primordiales à savoir sur ce modèle :

  • Prix : 120.00 €
  • Drop : 8 mm
  • Poids : 255 g en 42
  • Coloris : homme et femme

 

Voyons maintenant plus en détail la HOVR VELOCITI 2 !


 

La semelle extérieure :

 

La semelle extérieure est très simpliste et a été conçue justement avec un volume minimal sans sacrifier la traction et la durabilité de la chaussure.
Le caoutchouc noir que l’on voit tout le long de celle-ci est ultra-résistant aux frottements afin de mieux absorber les impacts des contacts avec le sol.

 

La semelle intermédiaire :

 

Au niveau de la semelle intermédiaire, comme pour plusieurs paires de chez UA (SONIC, MACHINA, etc) on retrouve la technologie HOVR qui apporte un léger amorti (pour la VELOCITI 2 forcement moins conséquent que sur la SONIC ou sur la MACHINA -> proportionnel à l’épaisseur) tout en offrant un retour d’énergie et une absorption des chocs efficace, notamment grâce au bord de celle-ci, composé de la technologie Micro G. La mousse HOVR est de plus, entourée du tissu appelé “Energy Web” qui va permettre d’améliorer encore le retour d’énergie pour une foulée efficace.

 

La tige :

 

Le mesh technique est assez épais, mais très respirant tout de même. De plus, cela le rend bien résistant face à l’usure et aux éventuels accrochages. Il apporte aussi un bon maintient du pied, sur les zones où vous en avez le plus besoin. Le système de laçage est très classique. Sur le talon se trouve également une bande réfléchissante qui permet d’être visible dans le cadre de sorties nocturnes.

 

Le confort :

 

 

Sur l’arrière du pied et au niveau du talon, la chaussure possède des “petits coussins” qui permettent de se sentir confortable et d’éviter les frottements.

A l’intérieur se trouve une semelle EVA antidérapante apportant un petit amorti supplémentaire. Avec le temps, elle épouse la forme du pied pour un confort idéal.

 

 

La connectivité bluetooth :

 

Comme de nombreux modèles de chaussures Under Armour, les VELOCITI 2 disposent, à l’intérieur de la semelle, d’une puce bluetooth afin de pouvoir connecter ses chaussures à son smartphone et notamment à l’application MapMyRun. L’application va vous apporter un suivi en live durant vos séances en récoltant via la puce bluetooth des données spécifiques telles que la distance, la cadence, la longueur de foulée et le rythme. Enfin, après vos séances, il sera possible pour vous d’analyser celles-ci avec les différentes données obtenues pendant votre effort. MapMyRun va également traiter celles-ci et vous apporter des conseils pour mieux courir et progresser ! Par exemple, pour ma part, l’application m’a conseillé, après plusieurs séances d’augmenter ma cadence, qui était selon MapMyRun trop faible par rapport à la normale. J’ai trouvé cela très intéressant, sachant qu’en 6 ans de pratique, je ne m’étais jamais penché la-dessus. Des conseils fiables et bénéfiques pour vous faire progresser et mieux courir !

 

Le poids :

 

Avec ses 255 g en taille 42, les HOVR VELOCITI 2 sont les plus légères de la gamme de chaussures proposée par Under Armour. Cette légèreté va permettre d’améliorer le dynamisme et mieux tenir ses allures. Pour les adeptes des chaussures légères, les VELOCITI 2 sont un très bon choix.

 


Retour d’expérience

 

 

Pour le moment, j’ai couru une bonne dizaine de séances avec les VELOCITI 2 soit plus de 100 km. Elles m’ont surtout accompagnées durant mes séances de vitesse de type fractionné, seuil, tempo ou encore sur piste. Je les ai également testées sur des chemins tracés sans aucune technicité particulière.

Au niveau des types de terrain, la VELOCITI 2 est clairement dédiée pour la route, mais il est bien évidemment possible de courir sur des chemins non techniques. Cependant, elles seront plus efficaces sur route ou le dynamisme et le retour d’énergie seront au rendez-vous !

Je vous conseille de les utiliser pour vos sorties durant lesquelles vous travaillez la vitesse, sur des distances allant jusqu’à 20 km maximum. A vous ensuite de tester si vous êtes à l’aise sur de plus longues distances, mais après avoir réalisé une sortie de 20 km, je pense que les VELOCITI 2 feront le travail sur 30 km voir sur un marathon, pour les coureurs qui aiment les chaussures légères avec un petit amorti. Personnellement, je pense les utiliser pour mes compétitions sur route à la reprise, et notamment pour essayer de battre mon RP sur 10 km !

Pour conclure, les  VELOCITI 2 sont des chaussures ultras dynamiques et légères dédiées aux coureurs cherchant de la vitesse et un amorti léger !

 

Ce que j’ai aimé :

  • La légèreté
  • Le dynamisme et le retour d’énergie
  • La connectivité bluetooth

 

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le mesh est un peu épais (mais plus résistant du coup !)

UA HOVR VELOCITI 2

120.00€
9

Durabilité

8.0/10

Amorti

8.5/10

Confort

9.0/10

Design

9.0/10

Stabilité

9.5/10

Dynamisme

10.0/10

Les plus

  • Très dynamiques
  • Retour d’énergie efficace
  • Connectivité avec MapMyRun
  • Légèreté

 

Voilà, j’espère que ce test t’as plu, si c’est le cas, n’hésite pas à mettre un commentaire et à partager !

À la prochaine ! 😀

SHARE THIS POST

Laisser un commentaire