Salut à toi !

 

Déjà deux tests de réalisés avec les chaussures Under Armour, et je te réserve aujourd’hui pour le 3ème une bonne surprise. Place à la HOVR MACHINA cette fois-ci qui est une des paires que j’apprécie le plus de la gamme Under Armour HOVR.

Je ne t’en dis pas plus et tu l’as compris, je vais donc te présenter aujourd’hui les HOVR MACHINA. 

 

Bonne lecture ! 😀


Présentation des HOVR MACHINA

 

 

Introduction

La HOVR Machina est une chaussure de course neutre, idéale pour l’entraînement quotidien des coureurs qui apprécient un bon amorti. Combiné à celui-ci, de nombreux avantages (ce sont les plus complètes) font que cette paire est ultra polyvalente et c’est son plus grand point fort !

Nous allons voir plus en détail ci-dessous les différentes caractéristiques de la MACHINA.

 

Pour qui / quelle distance ?

La polyvalence de cette paire va la rendre efficace autant sur des courtes distances (0-20km) que sur des plus longues distance type 30km ou marathon. Elle s’adapte bien et est agréable autant sur du court que sur du long.

 

Informations générales

Voici quelques informations primordiales à savoir sur ce modèle :

  • Prix : 160.00 €
  • Drop : 8 mm
  • Poids : 295 g en 42 (homme)
  • Coloris : homme et femme

 

Voyons maintenant plus en détail la HOVR MACHINA !


 

La semelle extérieure :

 

On retrouve une semelle extérieure en caoutchouc robuste qui offre une très bonne durabilité et adhérence. La semelle va également protéger les zones les plus sensibles à l’impact et on trouve même au niveau du talon un caoutchouc carbone, qui améliore encore l’adhérence et la résistance au niveau de cette zone à fort impact.

Une autre chose que je trouve vraiment bien à propos de ces chaussures est la présence d’une plaque de propulsion/vitesse Pebax, située entre la semelle intermédiaire et la semelle extérieure. Elle commence au niveau du milieu du pied et se prolonge sous l’avant-pied. Cette plaque Pebax est inspirée des crampons pour le sprint et vous offre un meilleur retour d’énergie et des impulsions plus puissantes. Un réel avantage qui va améliorer les sensations sur les séances de vitesse notamment.

 

La semelle intermédiaire :

 

La semelle intermédiaire est comme certains autres modèles de chez Under Armour (par exemple les SONIC 3 ou les VELOCITI 2), c’est à dire composée de la mousse HOVR capable de vous garantir une absorption des chocs efficace et un retour d’énergie dynamique. On retrouve également pour compléter la mousse HOVR, le tissu Energy Web (que l’on voit en bleu sur la photo) pour compléter et améliorer le retour d’énergie de la semelle intermédiaire.

Rien d’autre à rajouter sur la semelle intermédiaire des MACHINA, mis à part sa bonne épaisseur, qui sera appréciée aux amateur de chaussure avec bon amorti.

 

La tige :

 

Le mesh technique est doublé en épaisseur pour une meilleur durabilité, et très respirant avec de nombreuses aérations comme on peut le voir ci-dessus. De nombreux éléments réfléchissants sont placés à plusieurs endroits pour assurer une bonne visibilité pour les sorties nocturnes. Les lacets sont très souples et rembourrés, ce qui permet de bien ajuster son pied et éviter les gènes dues au serrage des lacets.

Le confort :

 

L’une des premières choses que j’ai ressenti lorsque j’ai mis les HOVR Machina aux pieds a été la sensation d’être dans des chaussons avec un rembourrage et un confort exceptionnel. On remarque bien sur la photo le rembourrage à l’arrière du pied, qui apporte une sensation extrêmement confortable et enveloppante pour bien maintenir le pied. J’apprécie les chaussures de course qui apportent de la stabilité autour du pied, et pour le coup, les HOVR Machina m’ont donné une excellente première impression.

 

La connectivité bluetooth :

Les MACHINA possèdent, comme plusieurs modèles HOVR, une puce bluetooth à l’intérieur de la semelle intermédiaire. J’ai déjà abordé le sujet dans mes articles de test sur les SONIC 3 et sur les VELOCITI 2. Pour ne pas me répéter sur cette fonctionnalité, je compte faire un article dédié à l’application MapMyRun et cette fonctionnalité « connectée » de la chaussure.

Pour résumer rapidement,  la puce bluetooth permet de connecter ses chaussures à son smartphone et notamment à l’application MapMyRun. L’application va vous apporter un suivi en live durant vos séances en récoltant via la puce bluetooth des données spécifiques telles que la distance, la cadence, la longueur de foulée et le rythme. Enfin, après vos séances, il sera possible pour vous d’analyser celles-ci avec les différentes données obtenues pendant votre effort. MapMyRun va également traiter celles-ci et vous apporter des astuces pour mieux courir et progresser !

 

 

Le poids :

 

Les HOVR MACHINA pèsent 295 g en taille 42 homme. Je pense qu’elles auraient pu être plus efficaces si elles étaient plus légères, par exemple dans les 250-270 g max. Cependant, la polyvalence de cette chaussure repose aussi sur ses composants (bonne semelle intermédiaire, plaque Pebax, etc) qui va forcement rajouter un peu de poids. Concrètement, on ne ressent pas vraiment de grosse différence et peut être qu’Under Armour va travailler à l’avenir pour alléger le prochain modèle !

 


Retour d’expérience

 

 

Avec tous ses avantages que nous propose la HOVR MACHINA, c’est clairement une de mes préférées de la gamme. C’e sont des chaussures polyvalentes et complètes qui peuvent être utilisées pour tous vos entraînements quotidien et surtout qui s’adaptent très bien à toutes distances et à vos différentes séances (séances de vitesse avec son bon retour d’énergie, sortie longue avec son amorti, etc). De plus, les Under Armour HOVR Machina se distinguent en offrant un confort et un ajustement très agréable combinés également à un excellent amorti.

Personnellement, j’ai testé la MACHINA sur des parcours courts et longs (5 km à 25 km). Et je vous affirme que cette chaussure fonctionne extrêmement bien pour les deux. C’est aussi une très bonne chaussure de course pour les personnes qui ne possèdent pas ou ne veulent pas courir avec une montre de course, car vous pouvez mesurer pratiquement les mêmes données avec la puce dans la chaussure et l’application « MapMyRun ».

En bref, ce sont de très bonnes chaussures de course sur route et chemins non techniques, c’est un modèle polyvalent incontournable si vous voulez une chaussure de course capable de tout faire.

 

Ce que j’ai aimé :

  • La polyvalence
  • Chaussures très complètes
  • La connectivité bluetooth

 

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le poids

 

UA HOVR MACHINA

160.00€
9

Durabilité

9.0/10

Amorti

9.0/10

Confort

9.0/10

Design

9.0/10

Stabilité

9.0/10

Dynamisme

9.0/10

Les plus

  • Polyvalentes
  • Connectivité avec MapMyRun
  • Bonne durabilité
  • S'adapte à tout type de sortie sur route
  • Bon amorti

Les moins

  • Poids (entre 250 et 270 g max aurait été l'idéal)

 

Voilà, j’espère que ce test t’as plu, si c’est le cas, n’hésite pas à mettre un commentaire et à partager !

À la prochaine ! 😀

SHARE THIS POST

Laisser un commentaire