Salut à toi ! 🙂

 

Suite au premier article de test concernant le produit : Stimium Récupération MC3 (tu peux cliquer dessus pour y accéder si tu ne l’as pas lu), place au second test, comme je te l’ai promis et cette fois-ci du produit Stimium Régénération. Un 3ème et dernier article sera dédié pour le produit : Stimium Articulations.

 

Je vais orienter mon test exactement comme je l’ai fait pour le premier article, suite à de bons retours ! D’ailleurs, n’hésite pas à donner ton avis en commentaire. Pour passer la présentation et passer au test, clique ici.

 

Bonne lecture ! 😉

 


Présentation

 

Stimium

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Stimium, c’est une société qui propose une gamme complète de compléments alimentaires 100% développée pour les sportifs.

Une équipe Stimium travaille directement au sein du laboratoire pharmaceutique Biocodex.

Tu l’as bien compris, Stimium c’est du sérieux et les produits proposés sont donc issus de recherches et de travaux directement avec des sportifs, afin de mieux répondre à leurs besoins et les aider dans leur pratique.

Stinium produits test

 

Le stick régénération

Je vais te parler aujourd’hui plus précisément du produit “Stimium Régénération“.

PRIX 💰

Le prix d’une boite de 20 sticks est de 18,50, soit environ 0.92cts le stick. Avec une boite comme celle-ci, si vous suivez les instructions et dosages de Stimium, vous pourrez faire une cure de 20 jours.

NORMES

Bien évidement, les sticks sont fabriqués en France et sont autorisées pendant les compétitions (conforme à la norme anti dopage AFNOR NF V94-001).

CONSEILS D’UTILISATION 📄

Concernant l’utilisation, Stimium conseille 1 prise par jour pendant 8 jours minimum. Il est d’autant plus intéressant de prendre son stick jusqu’à 2h après l’effort pour profiter de la fenêtre métabolique (je reviendrai dessus plus bas).
Pour l’ingérer, il faut le diluer dans un volume d’eau (à vous de voir si la quantité en fonction du goût).

 

Pour finir voici quelques photos d’un boite de Stimium Régénération avec ses sticks :

Sa composition

Concernant la composition du Stimium Régénération on retrouve comme ingrédients actifs :

Vitamine B2, Magnésium, Vitamine C, Sodium, Potassium, Spiruline, Calcium, Vitamines B1, B6 et D.

Pour traduire un petit peu ces différents composants qui ne te parlent pas forcément, voici un petit résumé de ceux-ci avec une explication :

  • Vitamine B2 : Elle est essentielle à la production d’énergie. Elle joue aussi un rôle indirect d’antioxydant, en régénérant le glutathion
  • Magnésium : C’est un oligo-élément essentiel au fonctionnement des cellules. Il permet à certaines enzymes d’agir dans de nombreuses réactions de l’organisme.
  • Vitamine C : Elle est essentielle au bon fonctionnement de nos cellules et joue un rôle important sur le métabolisme.
  • Sodium : Il joue un rôle essentiel dans le maintien de l’hydratation des cellules et de l’organisme entier.
  • Potassium : C’est une substance minérale qui joue un rôle essentiel dans l’activité électrique des cellules.
  • Spiruline : La spiruline est une algue spiralée qui existe depuis 3 milliards d’années. Faible en calorie, elle contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants (caroténoïdes, phycocyanine) et d’acide gamma-linolénique (issu de la famille des oméga-6). Des recherches mettent en avant des propriétés antioxydantes, antidiabétiques et immunostimulantes de la spiruline, ainsi que ses capacités à réduire le taux de lipides sanguins.
  • Calcium : Il est essentiel à la solidité d l’os, et au bon fonctionnement des cellules musculaires et nerveuses. Il est trouvé par l’organisme dans l’alimentation. On le trouve à 80% dans les produits laitiers (lait, fromages).
  • Vitamines B1 : La vitamine B1 joue un rôle essentiel dans le métabolisme cellulaire.
  • Vitamine B6 : La vitamine B6 intervient dans 3 domaines : la synthèse des neurotransmetteurs permettant la transmission de l’influx nerveux, le métabolisme de l’hémoglobine, les protéines, les hormones stéroïdes, certaines enzymes les mécanismes immunitaires. On la trouve dans les protéines, les légumes à feuilles vertes et les levures.
  • Vitamine D : Elle est essentielle à la croissance de l’os et au métabolisme du calcium dans l’organisme. En plus de son rôle bien connu dans le métabolisme osseux il s’avère qu’elle a aussi un rôle positif dans des maladies aussi diverses que les cancers, le diabète, le système immunitaire, la sclérose en plaque, les maladies cardio-vasculaires, les infections virales, etc.

 

Au niveau des informations nutritionnelles, 1 stick par jour apporte :

Stimium Régénération test morning runner

 

Les bienfaits

Comme tu as pu le voir ci-dessus, ce stick est rempli de vitamines et minéraux, nécessaires à notre organisme. Les différents composants de Stimium Régénération vont agir sur la réduction de la fatigue (vitamines B2, B6, C et le magnésium), à maintenir un métabolisme énergétique normal (vitamines B1, B2, B6, C et magnésium) et vont contribuer à protéger les cellules contre le stress oxydatif (vitamines B2 et C).

Une cure vous apportera donc une bonne recharge de nutriments essentiels (vitamines et minéraux), qui ont notamment été dépensés pendant l’activité physique. Effectivement, après une activité intense, répétée ou prolongée, notre organisme peut être affaibli et il est important de se supplémenter pour assurer le bon fonctionnement de celui-ci et la récupération (des stocks de vitamines et minéraux notamment). D’où l’intérêt de ces cures de compléments alimentaires.

 

Passons maintenant au test, pour voir si tout ce que Stimium nous promet est bien réel !

 


Test

 

Contexte :

Pour te mettre un peu dans le contexte, j’ai enchaîné 3 compétitions le 17/02 (10km de St Priest en 34:50:00), le 24/02 (le Trail de Caluire de 16km 300m D+ en 01:01:00) et enfin le 04/03  (la vivaroise 10km 100m D+ en 00:36:20). Une période donc assez intense, avec en pus de cela des entraînements la semaine.

Je n’ai jamais testé ce produit auparavant, je n’ai donc rien à perdre et plutôt à y gagner sur ma récupération afin de bien pouvoir encaisser cette période plus intensive, et refaire le plein en vitamines et minéraux.

 

La prise des sticks :

Concernant la prise des sticks, le principe est tout simple, comme je l’ai dit plus haut, une boite entière correspond à une cure de 20 jours, à base de 1 stick par jours (jour de repos et jours actifs). L’idéal est de prendre le stick dans les deux heures après l’effort pour profiter de la fenêtre anabolique. Mais si tu le prends pas dans cette période là, ça ne pose aucun problème, c’est juste une question d’optimisation !

Personnellement, je m’entraîne 5 ou 6 jours sur 7 (entre vélo, CAP et renforcement). Pendant les jours actifs, je prenais un stick après mon entraînement, dans une gourde que je préparais à l’avance. L’avantage est que cela permet aussi de bien te réhydrater (500ml d’eau avec). Pendant les jours off, je prenais le stick souvent le matin, avec le petit déjeuner.

 

Goût et texture :

Concernant la texture, c’est de la poudre verte, qui vient sûrement de la spiruline.

Honnêtement, le goût n’est pas vraiment agréable. Ce serait mentir de dire que c’est bon ! Surtout si tu le dilue dans un petit volume d’eau car ce sera très concentré. Le mieux est de le diluer dans une gourde d’eau de 500ml voir 1L et boire régulièrement, ou tout d’un coup. Tu pourras en tirer deux bénéfices : une bonne hydratation quotidienne, et la prise de ton stick Stimium ! Ce goût pas très agréable est sûrement dû à la spiruline, mais pour te rassurer, il vaut mieux penser à tous les bienfaits de celle-ci pour ton organisme ! En plus, pour la petite anecdote, les premières fois que j’ai bu le stick, le goût était vraiment pas très agréable, mais avec l’habitude, j’arrive à boire ma gourde très facilement et rapidement.

 

Effets ressentis :

Suite à cette cure, j’ai remarqué 2 choses qui sont probablement liées à celle-ci :

  • Une fatigue limitée au vu de la période intense que j’ai eu
  • Une bonne énergie au quotidien, même après un entraînement intense ou une compétition (moins de coup de mou)

Je trouve qu’il est difficile de vraiment se rendre compte de l’effet d’un complément sur soi, surtout quand tu es en bonne santé et que tu n’es pas forcément sur une période de fatigue. Cependant, ce que j’ai remarqué, c’est que malgré ces 3 compétitions intenses et de nombreux entraînements la semaine, je n’ai pas ressenti de fatigue ni de faiblesses. Et c’est à ce niveau là que la cure de Stimium Régénération à agit.

 

Avis final :

Pour finir, ce produit est clairement conçu pour améliorer la récupération et permettre aux sportifs de refaire le plein de vitamines et de minéraux après un effort. Régénération, comme son nom l’indique va apporter à ton organisme une multitude de vitamines et minéraux pour compenser les pertes pendant l’effort. Et si ton corps dispose de tout ce dont il a besoin, tu pourras forcément mieux récupérer, être plus en forme et te ré-entraîner plus vite. Bien évidement, ce n’est pas un produit indispensable et miraculeux, mais il permet de te donner un bon coup de pouce et rester en bonne santé ce qui est en corrélation étroite avec une pratique sportive !

Je te recommande donc ce produit les yeux fermés, pendant une grosse période d’entraînement et/ou de compétition ou même si tu sens plus fébrile et que tu sens que tu es moins en forme, ça peut être le déclic pour bien se relancer !

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cet article de test t’as plu, n’hésite pas à me faire savoir en commentaire si tu as déjà essayé ce produit et ton avis à ce sujet là !

A bientôt et merci pour ta lecture ! 😀