Salut à toi ! 🙂

 

Après avoir eu plusieurs bons retours de la part de certains amis coureurs, et même sportifs, au sujet des produits Stimium, j’ai fini par craquer et j’ai également décidé d’essayer ceux-ci.

J’ai donc passé une commande composée de plusieurs produits, qui peuvent être bénéfique pour moi et qui me correspondaient le plus.

Celle-ci est donc composé de :

  • Stimium Récupération MC3
  • Stimium Régénération
  • Stimium Articulations

 

Je vais donc tester chacun de ces produits et vous donner mon ressenti suite à mon expérience. Pour traiter au mieux chaque produit que j’ai commandé, j’ai décidé de créer un article dédié pour chacun d’entre eux.

Nous allons donc commencer avec le Stimium Récupération MC3 tout de suite !

Bonne lecture ! 😉

 


Présentation

 

Stimium

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Stimium, c’est une société qui propose une gamme complète de compléments alimentaires 100% développée pour les sportifs.

Une équipe Stimium travaille directement au sein du laboratoire pharmaceutique Biocodex.

Tu l’as bien compris, Stimium c’est du sérieux et les produits proposés sont donc issus de recherches et de travaux directement avec des sportifs, afin de mieux répondre à leurs besoins et les aider dans leur pratique.

Stinium produits test

 

Le stick récupération MC3

Je vais te parler aujourd’hui plus précisément du produit “Stimium Récupération MC3“.

PRIX 💰

Le prix d’une boite de 32 sticks est de 24,90, soit environ 0.77cts le stick. Avec une boite comme celle-ci, si vous suivez les instructions et dosages de Stimium, vous pourrez faire une cure de 8 jours.

NORMES

Bien évidement, les sticks sont fabriqués en France et sont autorisées pendant les compétitions (conforme à la norme anti dopage AFNOR NF V94-001).

CONSEILS D’UTILISATION 📄

Concernant l’utilisation, Stimium conseille 4 prises par jour pendant 8 jours minimum. On peut donc bien évidement, pendant une grosse période d’entraînement ou de compétition, enchaîner plusieurs cures, tout en restant raisonnable, bien sûr.
Pour l’ingérer, il est possible de le diluer avec de l’eau, ou le prendre pur directement (à vous de voir si le goût et la texture vous convient).

 

Pour finir voici quelques photos d’un boite de Stimium Récupération avec ses sticks :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Sa composition

Concernant la composition du Stimium Récupération MC3 on retrouve :

Eau purifiée, glycérophosphate de magnésium, L-citrulline, acide DL-malique, épaississant : gomme xanthane, correcteur d’acidité : hydroxyde de sodium, conservateur : benzoate de sodium, arôme naturel cranberry, correcteur d’acidité : hydroxyde de potassium, édulcorants : acésulfame de potassium et sucralose.

Pour traduire un petit peu ces différents composants qui ne te parlent pas forcément, voici un petit résumé de ceux-ci avec une explication (je vais uniquement citer les composants principaux, les autres étant d’une quantité moindre ou utilisés pour jouer sur la texture du produit) :

  • Eau purifiée : simplement de l’eau qui à été filtrée pour retirer les impuretés
  • Glycérophosphate de magnésium : la principale source de magnésium du stick. Celui-ci agit sur la forme et la fatigue.
  • L-citrulline : Un acide aminé qui permet de lutter contre l’hypertension artérielle et contre la fonte musculaire lors du vieillissement. On en trouve beaucoup dans les pastèques par exemple. Il agit sur le cycle métabolique (cycle de l’urée).
  • Le malate : On peut trouver celui-ci naturellement dans la pomme ou encore le raisin. Il agit également sur le cycle métabolique en produisant notamment de l’ATP (c’est une molécule qui agit sur les muscles).

 

Au niveau des informations nutritionnelles, 4 sticks par jour apportent :

Stinium produits test

 

Les bienfaits

Ce produit est vendu comme réducteur de fatigue et comme aide à la récupération après l’effort.

En effet, au vu de sa composition que nous avons vu ci-dessus,

Passons maintenant au test, pour voir si tout ce que Stimium nous promet est bien réel !

 


Test

 

Contexte :

Pour jouer le jeu jusqu’au bout, j’ai voulu réaliser ma cure de Stimium durant une semaine bien chargée en entraînements. J’ai donc commencé le 21/01/19 pour terminer le 28/01/19 inclus. Pour information, j’étais à 10-12h d’entrainement sur cette semaine.

Je n’ai jamais testé ce produit auparavant, je n’ai donc rien à perdre et plutôt à y gagner sur ma récupération afin de bien pouvoir encaisser cette période plus intensive.

 

La prise des sticks :

Concernant la prise des sticks, le principe est tout simple, comme je l’ai dit plus haut, une boite entière correspond à une cure de 8 jours, à base de 4 sticks par jours (jour de repos et jours actifs). Il faut donc essayer de repartir ces 4 sticks à différents moments de la journée. L’idéal étant autour des entraînements (avant et après) et/ou autour des repas, pendant un jour de repos par exemple.

Personnellement, j’ai suivi le protocole à la lettre. Pendant les jours actifs, je prenais un stick avant et un stick après mon entraînement, un au repas de midi et enfin un au repas du soir. Pour les jours off, je repartissais en plusieurs prises également autour des 3 repas.

Pour bien y penser, j’avais toujours des sticks dans mon sac de sport, au boulot et chez moi. Je ne me suis jamais loupé ! 😀

 

Goût et texture :

Concernant la texture, celle-ci est légèrement gélatineuse.

Stinium produits test

Le goût est doucement acide avec une légère touche de cranberry (le parfum des sticks). J’ai trouvé les sticks plutôt bons, ce n’était vraiment pas une corvée de les ingérer.

Au pire des cas, si tu es difficile 😁, ou que tu n’aimes pas l’acidité ou le goût de cranberry du stick, tu peux toujours le diluer dans un verre d’eau. Je l’ai testé une fois, et honnêtement, tu as l’impression de boire un verre d’eau claire et le goût du stick ne se sent vraiment pas.

 

Effets ressentis :

Suite à cette cure, j’ai remarqué 2 choses qui sont probablement liées à celle-ci :

  • Un très bon sommeil
  • Un bonne énergie tout le long de mes entraînements

Effectivement, durant la semaine, toutes mes nuits sans exceptions, ont été plutôt bien récupératrices et d’un trait, ce qui ne m’arrive pas forcément tous le temps. Au niveau des entraînements, je n’ai pas subi d’entraînement ou j’étais mou, sans énergie avant, pendant ou encore après celui-ci. Je me suis entraîné environ 10-12h (vélo et CAP), et j’avais toujours une bonne énergie quand il était temps de se donner à fond !

 

Avis final :

Honnêtement, ces sticks sont bourrés de bonnes choses pour nous, sportifs (et même pour un Homme en général). Une cure de ce produit là, te fera que du bien.

Personnellement, je n’ai pas ressenti un effet miracle sur ma forme ou sur mes performances, durant cette cure de 8 jours, et il ne faut clairement pas s’attendre à cela. Ce n’est pas de la magie, c’est juste un complément alimentaire pour aider le sportif à récupérer !

Une cure de 8 jours est peut être un peu courte et j’aimerai également, pourquoi pas, tester sur plusieurs semaines pour voir les réels bénéfices de ces sticks.

Cependant, j’ai tout de même remarqué deux choses durant cette semaine, liés ou non à ma prise de stick, je ne sais pas réellement, même si j’imagine que oui. J’ai fais de très bonnes nuits de sommeil et j’ai été plutôt en forme lors de tous mes entraînements. J’entends par là, que je n’ai pas eu de coup de mou, pendant un entraînement, et que je n’ai pas été victime du fameux entraînement ou tu avances à rien, comme j’aime dire (et oui ça m’arrive parfois).

J’ai donc un avis assez positif suite à cette cure de Stimium récupération. Je te le recommande si tu prévois de gros blocs d’entraînements en peu de temps, pour te remettre d’une course éprouvante également, ou tout simplement pour te sentir plus en forme !

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cet article de test t’as plu, n’hésite pas à me faire savoir en commentaire si tu as déjà essayé ce produit et ton avis à ce sujet là !

A bientôt et merci pour ta lecture ! 😀