Nous avons tous nos petits pépins de la vie quotidienne, et parfois, la seule chose que tu veux faire c’est te couper du monde et partir courir ou te dépenser pour décompresser.

Pour moi le sport est un médicament et je ne pourrais jamais m’en passer.

A l’entrainement, en compétition et même dans la vie en général, il faut être sérieux sans se prendre au sérieux.

 


Organise-toi :

Essayes de te faire un planning de tes courses à l’avance pour te laisser le temps de souffler et permettre de bloquer le weekend ou tu auras ta course. Pour les entraînements, essaye aussi de chercher, ou te faire un programme (donné par un entraîneur, sur internet ou avec ton club…) qui permet d’organiser tes semaines et ne pas louper d’entrainement. Essayes également de varier les séances pour progresser et ne pas te démotiver (fractionné, fartlek, endurance fondamentale…)

COURIR SANS SE PRENDRE AU SERIEUX MORNING RUNNER

 

Ne fais pas face à la contrainte :

Gères tes sorties en fonction de ton emploi du temps mais il faut savoir que la course à pied est un sport pas très contraignant, il suffit de mettre ses baskets et sortir dehors ! Entraîne-toi le matin si tu es lèves-tôt, à midi pendant ta pause, ou encore en sortant du boulot… Tu as beaucoup de possibilités.

J’adore aller courir le matin très tôt, gravir Fourvière et voir Lyon se réveiller tranquillement.

Une journée qui débute comme cela est une bonne journée !

 

Cours tout d’abord pour le plaisir :

Ce sport doit rester tout d’abord un plaisir, et non une contrainte. Entraînes-toi quand bon te le semble et surtout quand tu en as l’envie et le besoin ! Tout en respectant un certain repos pour ton corps tout de même !

Ne te force pas si tu n’es pas en forme, ou si tu n’as tout simplement pas envie.

COURIR SANS SE PRENDRE AU SERIEUX MORNING RUNNER

 

Reste toi-même :

La course à pied et l’esprit de « compétition » lors d’une course chronométrée ne doit pas t’apporter un mauvais esprit. Certes, quand je fais une course, je veux donner le meilleur de moi-même et faire le meilleur temps, mais je respecte toujours les coureurs qu’ils soient devant ou derrière moi, et en général on échange quelques mots avant, pendant ou après la course, tout cela dans une bonne ambiance ! C’est ça l’esprit du sport tout d’abord, le respect de l’autre et la convivialité.

 

Sociabilise-toi :

La course à pied peut être un sport solitaire, qui permet de se dépenser et d’évacuer, mais est aussi un sport qui rassemble et qui sociabilise ! Tout le monde est libre de courir quelle que soit sa condition, son niveau, son allure…

J’aime courir seul car je me connais et je peux me dépasser pour progresser sans contraintes, j’aime également courir avec mon club, avec des meilleurs que moi, pour me mettre dans le rouge et progresser encore. Cependant, les sorties de groupes sont également indispensables pour moi. Retrouver les potes, rigoler, décompresser, tout en courant, c’est également très important !

Pour cela, tu peux utiliser les réseaux sociaux, pour communiquer avec d’autres coureurs et organiser des sorties dans un bon esprit ! Sociabilise-toi, fais des rencontres et prends plaisir ! Petit clin d’œil a Yohan et son groupe « Run Bynight » et merci Océane pour les photos ! 😉

COURIR SANS SE PRENDRE AU SERIEUX MORNING RUNNER

 

Utilise le bon habillement :

Alors la si tu es “un coureur fun”, et que tu veux le montrer et attirer un petit l’attention sur tes courses, je te recommande la gamme de vêtements et accessoires de Funisher.

J’ai tout de suite commandé quelques articles une fois que j’ai découvert ce site. On sent la bonne humeur et l’esprit détente de notre sport sur ce site.

Des t-shirt, accessoires… originaux et hilarants. Ça peut être une très bonne idée de cadeaux pour un ami ou encore un membre de sa famille sportif. Tu peux aussi te démarquer et encore plus détendre l’atmosphère sur ta course avec leur gamme ! 😊

COURIR SANS SE PRENDRE AU SERIEUX MORNING RUNNER funisher

 

Pour ma part, j’ai choisi 3 articles :

COURIR SANS SE PRENDRE AU SERIEUX MORNING RUNNER funisher

 

  • Le débardeur “Mr Bump” : j’ai toujours une croûte ou un problème aux jambes, j’ai tout de suite pensé à moi en voyant ce débardeur, il me le fallait ! 😀

COURIR SANS SE PRENDRE AU SERIEUX MORNING RUNNER funisher

 

  • Tour de cou “Endorphin Junkie” : Je suis un accro au sport et l’endorphine est ma drogue 😉 Ce tour de cou sera idéal pour mes sorties un peu fraîches de cet hiver ! 😊

COURIR SANS SE PRENDRE AU SERIEUX MORNING RUNNER funisher

 

  • Petit Challenge des créateurs de Funisher, 2017KM en 2017, facile hein. 😉 Relève le défi et offre toi cette jolie médaille en souvenir ! 🙂

COURIR SANS SE PRENDRE AU SERIEUX MORNING RUNNER funisher

 


Stay cool ! 😀

Tout cela pour dire que notre sport est avant tout un plaisir et un moyen de s’évader. Reste sérieux, sans te prendre au sérieux !

A bientôt !