Un dimanche matin sous le signe de la détente :

Pour ce dimanche, toujours avec mes deux potes de notre team Run Bynight, Thomas et Yohan, nous nous dirigeons vers Corbas pour participer au 10KM.

Ce matin, pour cette course, je partais sans vraiment de pression ou de désir de performance. Je voulais seulement faire moins de 42″ pour rester dans la moyenne de mes temps. Yohan et Thomas partaient pour faire cette course “à la cool” sur un temps à 50″.

Une fois arrivés sur place, nous allions récupérer nos dossards, sous une ambiance très détendue et avec des conditions météorologiques parfaites pour courir. Pas de vent, température idéale et juste le nécessaire au niveau du soleil, qui ne plombait pas l’atmosphère. Les conditions étaient réunies pour réaliser une course idéale.

Après un bon échauffement composé de plusieurs longueurs, montées de genoux, de petits sprints et d’étirements, je me plaçais sur la ligne de départ plutôt dans la partie haute du peloton de coureurs. Je rappelle que nous étions 700 ce qui faisait un bon nombre de sportifs pour cette belle matinée.


La course :

À 9H00, me sentant très bien en jambes et avec l’euphorie du départ, je suis partie sur un rythme de 14,5 km/h.
Les premiers KM furent plutôt bien, je me sentais à l’aise et je doublais beaucoup de coureurs.

Toujours un œil sur ma montre polar v800, je constatais que le cardio était OK, et je me sentais bien. J’ai donc mis un coup de boost au niveau du 5eme KM environ où nous passions dans un sentier entre des champs, ce qui donnait une autre tournure au parcours, j’accélérais donc pour atteindre les 15-16 KM/h.

Les sensations étaient bonnes et j’ai réussi à garder ce rythme jusqu’à l’arrivée tout en doublant encore des coureurs.

Au final, je terminais ce 10KM, pas des plus roulants (quelques relances et chemins en gravier) sur un temps de 38″50, qui me valut une 22ème place/700.

J’étais super fier de ma performance qui n’était pas vraiment l’objectif du jour, mais j’ai simplement écouté mes sensations !

Après avoir bu un verre d’eau fraiche, je rebroussais chemin pour rejoindre Yo et Tom et terminer avec eux. De leurs cotés, ils terminèrent cette boucle de 10KM en 49″50 pour se classer 258 et 260ème, belle performance de la team Run Bynight. 🙂


Merci à Corbas Running pour leur organisation ! :

Nous avons passé un super dimanche matin, une course avec un parcours sympathique et des conditions au top !

Pour ma deuxième arrivée 😀 , nous nous dirigeâmes cette fois-ci vers le ravitaillement final proposé par grand frais, qui était très copieux et bien présenté et qui nous laissait un vaste choix de fruits frais et secs à notre plus grand bonheur.

Un repas “mâchon Lyonnais” était également offert par l’organisation à chaque coureur de quoi bien se ravitailler 🙂

Je voudrai vraiment remercier l’organisation qui fut géniale et qui contribue au grand succès de cette course.

Nous serons là bien évidemment l’année prochaine !

Le site des 10KM de Corbas.

À bientôt pour de nouvelles aventures ! 😉